lang: [fr] [en] [日本語]
 

Aiko

Envoyer un message à Aiko               Inviter Aiko                à devenir amiRSS

Les jours changent et les paroles s'envolent, mais les écrits restent....

Recherche dans ce journal: (laissez les champs vides pour tout rechercher)

/ / ?
/ / / /
Ordre:
type:
       
« page précédente | 1 | page suivante »
2009-03-25 (Mercredi)

Colère...

C'est sans doute la seule chose qu'il me reste pour Jun. Il n'a pas su saisir notre chance, il a prit peur et a tout remis en question, le temps de quelques phrases il foutait tout en l'air. Alors oui. C'est fini, définitivement. Et c'est préférable. Je ne veux plus entendre parler de lui.

Un nouveau départ, une nouvelle vie, un nouvel appart, un nouveau quartier... puis... un homme et une petite fille... AKio et Leiko.

Akio est apparu dans ma vie par le biais d'internet, au début, quelques discussions amicales, ni plus ni moins.. Jusqu'à ce qu'il propose une rencontre.. Et là tout a été très très vite, au lieu de me freiner, il m'encourage, il veut lui aussi se poser.. refaire sa vie. Divorcé, une petite fille, comme moi. Keiko, ma puce, le prend très bien pour une fois.. elle m'a même dit: "maman, t'as trouvé le bon chéri, il est trop super et en plus il a une ptite fille!"

Bref, quelques rendez-vous, et là je viens de passer quelques jours chez lui, avec les filles. "Mes 3 ptites femmes" comme il dit. Il a prit ses congés en mm tps que les vacances scolaire de ma fille (la sienne n'étant ps scolarisée encore) pour que nous puissions passer quelques jours ensemble. Tout se passe merveilleusement bien, j'ai rencontré ses amis, sa famille c'est pour dans quelques jours, il m'a amené sur son lieu de travail, impressionnant, au début ça me faisait peur, son niveau social, son âge, sa culture, mais tout est si génial avec lui, que je ne me pose plus de question. Comme il dit, le plus important c'est l'amour entre nous et nos filles.

Tout allant très vite, nous parlons biensur de voir plus loin, oui, c'est du rapide... mais il semble que même Hitoshi (qui d'ailleurs arrive bientôt en vacances, et qui a demandé sa mutation pour.... ici...) ne perturbe en rien nos projets. Mieux encore, je lui ai dit clairement et simplement que j'étais amoureuse et bel et bien décidée à tout faire pour que ça marche enfin.

Au diable Hitoshi, je suis sur mon nuage et je voudrais ne plus en descendre...

Aiko

2009-03-02 (Lundi)

00h50...

J'ai l'impression de tomber de fatigue mais je n'ai pas envie d'aller au lit. Ce soir Jun m'a "parlé", 3 ou 4 lignes sur msn donc. Rien de plus, à peine commencais-je à répondre qu'il m'annoncais déjà qu'il allait se coucher.. je n'ai rien trouvé à dire.. Qu'a-t-il bien pu faire de sa soirée?... Je n'arrive pas à raisonner simplement, j'imagine souvent le pire en ce qui le concerne..

J'ai beau réfléchir, tourner tout ça dans tout les sens, je n'avance pas, pire, je regresse. Avec lui je me sens amoureuse, possessive, jalouse, exclusive, chieuse, tout ça à l'extrême.. Et ce n'est pas moi. Je suis en effet un peu tout ça, mais pas autant.

Bakemono est là, sois-disant casée et fidèle, comme toutes les filles que Jun connait biensur.. sauf que je ne suis ps sûre du tout qu'elle soit casée là.. Enfin bref, ce soir mon état d'esprit est: Aiko fou le camp avant de t'ramasser encore une fois. Faut se décider là!

Un jour... je ne souffrirais plus pour lui. Bref,je vais quand même aller dormir un peu, enervée et pour le moment décidée à ne plus le voir.

Peut-être que j'arrive à saturation?

Enfin?

...

2009-03-02 (Lundi)

Midi.

Tenir un journal donne parfois l'impression de tourner autour de son nombril. Mais mon amour de l'écriture est sans doute plus fort que mon envie de me raconter finalement. J'ai souvent ce besoin de me retrouver, de réfléchir à ce que je vis et pourquoi je le vis.

Je suis sans aucun doute sous le coup de la nostalgie du mariage, j'ai besoin d'aimer, d'être aimée, de ne plus souffrir, d'oublier le passé et de commencer une nouvelle histoire, une nouvelle vie.. une belle histoire... Une vie simple, un amour sans histoire.. Voilà pourquoi j'aime cette foutue chanson, elle me touche. J'ai besoin, envie, d'un homme à qui je pourrais dédier ce texte. L'amour avec un grand "A"? L'homme "idéal"? J'ai cru plusieurs fois déjà, l'avoir trouvé.. mais jusque là, rien ne me prouve que je sois sur la bonne voie.

Qu'en est-il de Jun dans tout ça? Hé bien pour changer, prise de tête, de toute façon quand c'est pas lui, c'est moi, j'ai fini par comprendre que nous ne sommes doués que pour ça.

J'ai besoin de passer une soirée avec Aneko, ça ne pourra me faire que du bien de parler de tout et de rien, de mon "drame amoureux", de la couleur de fond de teint que je dois acheter, de la vie, de la mort, du dernier bouquin qu'on a lu, besoin de m'vider la tête... Aneko.. ma conscience, mi alma gemela.

Jun est connecté, je n'arrive pas à me l'enlever de la tête! C'est un peu comme si on vous plantait dans les veines une perfusion d'amour sincère, éternel puisque toujours il aura une place dans mon coeur, maudit, impossible... pour m'aider à  vivre / m'empêcher de vivre? (rayez la mention inutile). Je devrais l'envoyer cultiver son indecision et son insatisfaction sous d'autres latitudes.. Lui et son attitude de macho sur de lui à l'égo surdimensionné qu'il se donne volontairement. Mais en grattant la surface, car ce n'est qu'une carapace, je m'aperçois qu'il ne reste rien de tout ça. Il émane de lui une sourde douleur, implantée depuis toujours semble-t-il au tréfond de son âme, et un énorme manque de confiance en lui finalement... Il est fort, et vulnérable, tendre et viril... un amour dans une boîte en fer noir.. Il a besoin d'amour, et d'aimer, lui aussi. Mais il est bien plus difficile à atteindre que ce qu'il prétend. Comme moi il est têtu, borné, se remet peu en question et n'aime pas avoir tort.. Et il aime les femmes, toutes, ses amies, ses ex, sa soeur, sa mère, ses contacts sur msn et divers sites.. trop de femmes.

Et il y a moi. Il m'aime. Aucun doute.

Alors pourquoi?

Aiko

 

2009-03-02 (Lundi)

Quelque part - Sheryfa Luna.

Ecris-moi une autre histoire
Emmène-moi quelque part
Invente moi un monde à part
Emmène-moi quelque part
[...]

Hey Hey!! il faut que tu m'aides
T'es le seul qui sait
Comment m'vider la tête

Hey hey!! il faut que je m'en aille
Car tout me rend mal
je dois dire bye bye
[...]

Etant limitée à 5000 caractères je ne recopie pas tout le texte.. C'est une chanson que j'aime beaucoup en ce moment, le besoin d'amour? de m'vider la tête? de m'vider la tête grâce à l'amour? Allez savoir... toujours est-il que j'aime ce texte.. et je trouve Sheryfa Luna tout simplement super.

Aiko

 

2009-03-01 (Dimanche)

21h22

J'étais presque étonnée, pas de dispute en vue après la soirée d'hier avec Jun. Fallait bien que ça arrive.. Je n'aime pas quand il est comme ça, et je n'aime pas ressentir ça.. Je pourrais, je devrais sans doute lui demander ce qui ne va pas, mais sa dernière remarque est là, entre nous.. Pff, il y a tellement de choses entre nous.

Demain est un autre jour... il paraît en tout cas.

Aiko

2009-02-28 (Samedi)

03h55...

Hé beh... le temps passe décidément très vite.

J'ai passé un samedi ordinaire en réalité, jusqu'à ce soir peu avant 22h. Nous nous sommes revus, Jun et moi, et pour le moment je n'ai pas envie de penser aux conséquences, je vais juste aller dormir avec le sourire en repensant à notre soirée .

Aiko

2009-02-28 (Samedi)
Ohou Ohou Aahhou
Hey hey
Tu sais j'ai tellement peur de le perdre
que j'en dors plus la nuit.
Il est le seul que je vois dans mes rêves,
celui qui partage ma vie.
Je sais je lui pose trop d'questions,
mais c'est plus fort que moi.
Je sais je dois faire attention,
pour qu'il ne s'éloigne pas de moi.

Qu'est-ce-que je deviendrais,
qui me consolerait,
à qui je parlerais,
si tu n'étais plus là.
Si un jour tu t'éloignais,
dis-moi ce que je ferais
comment je survivrais,
si tu n'étais plus là.

Je sais à quel point je veux lui plaire,
je f'rais n'importe quoi,
je fais trop souvent le contraire,
de ce qu'il attend de moi.
Je sais je lui pose trop d'questions,
mais c'est plus fort que moi
Je sais je dois faire attention,
pour qu'il ne s'éloigne pas de moi

Qu'est-ce-que je deviendrais,
qui me consolerait,
à qui je parlerais,
si tu n'étais plus là.
Si un jour tu t'éloignais,
dis-moi ce que je ferais
comment je survivrais,
si tu n'étais plus là.

Si un jour tu t'éloignais,
dis moi ce que je ferais
comment je survivrais, oh
Qu'est-ce-que je deviendrais,
qui me consolerait

oh oh oh oh oh
oh oh oh oh oh

Qu'est-ce-que je deviendrais,
qui me consolerait,
à qui je parlerais,
si tu n'étais plus là.
Si un jour tu t'éloignais,
dis-moi ce que je ferais
comment je survivrais,
si tu n'étais plus là.

Si tu n'étais plus là
Si tu n'étais plus là
Si tu n'étais plus là...

Sheryfa Luna "Si Tu N'étais Plus Là"

Je pense systématiquement à Jun en entendant cette chanson.. ça me rappelle que tôt ou tard, à force de le fuir, pour des raisons pas toujours très claires pour moi-même... il ne sera plus là..

Aiko

2009-02-28 (Samedi)

Je te souhaite d'être libre mon cœur,
Je te souhaite de savoir aimer mon ange,
Je te souhaite une vie sans douleur,
Même les anges sont parfois étranges...
Mais un jour j'oublierai
Tout le mal que ça me fait,
Je souhaite que l'on t'aime
Je souhaite que tu aimes...
Je ne veux plus rien savoir,
Laisse moi à mon désespoir...
Aujourd'hui le ciel est noir
Des souvenirs d'un soir...
Je regarde ta photo sur mon miroir
Et je pleure écroulé dans le noir,
Une bougie brûle sur une autre fenêtre
Pour un autre que moi peut-être...
Je te souhaite de toujours sourire
Je te souhaite de tout oublier pour vivre,
Mais tu m'as déjà rangé dans ta boîte à souvenirs
Tu ne repenserais pas à moi pour tout un empire...
Je te souhaite une bonne vie,
Je laisse la mienne stopper ici,
Sans toi, pour moi il n'y a pas de vie
Je souhaite une fois encore dire merci
Pour ce début de rêve,
Ce sentiment de folie
Cette nuit de trêve,
A rêver sur mon lit...
Dans une autre vie peut-être,
Mes sentiments pourraient être
Autre chose qu'une gêne,
Qu'un interdit, un anathème...
Dans mon cœur c'est la bohème
Où vivent ceux qui n'ont plus
Ni amour, ni haine, ni raison de dire je t'aime
Tout y a disparu ou vit reclus...
Si tu vis, si tu aimes,
Je n'aurais rien à redire
Mais si plus jamais tu n'aimes,
Je pourrais en mourir...
Mon cœur est une épave en mal de toi,
Tu m'as réduit en esclavage
Moi dont le cœur était aux autres sauvages,
Maintenant, il tremble de froid...
Je regarde ta photo sur mon miroir
Et je pleure écroulé dans le noir,
Une bougie brûle sur une autre fenêtre
Pour un autre que moi peut-être...
Pour un autre que moi...
Jun, le 17.07.08

Le commentaire qui suivait: "J'ai assez touché le fond du pathétique pour ce soir je crois..."

 J'ai eu envie de relire ce texte, j'ignore pourquoi.. J'ai passé la soirée avec Jun, c'est fou comme ça peut être compliqué.. Mais je dois avouer que j'ai adoré. Il me manquait, même si je sais bien que ça n'aura rien changé, que nous continuerons à nous prendre la tête 2 fois sur 3.. je ne sais plus trop où j'en suis, ce que je dois faire, mais une fois dans ses bras je n'ai plus envie d'y penser. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je ne voulais pas le voir... Ce soir j'ai cédé.. et dans l'immédiat.. j'en suis heureuse. Demain... demain est un autre jour..

Aiko

2009-02-27 (Vendredi)

Des écrits contre l'oubli, des écrits pour dire, des écrits pour ressentir, des écrits pour évoquer des souvenirs, des écrits comme palliatif, des écrits pour la reconnaissance, des écrits pour aimer, des écrits pour être aimé, des écrits pour laisser une trace de soi....

Aiko

2009-02-27 (Vendredi)

AIKO: Petit amour

01h36 du matin: Ecrire pour vivre, vivre pour écrire?

Voici le tout début, les premiers mots de mon journal "intime" électronique. Suite à mes recherches sur la toile, je me suis aperçue que la notion de "journal intime en ligne", est en fait un paradoxe très contesté. Je pense que c'est une notion propre à chacun d'entre nous. il est probable que la véritable réponse soit individuelle. Nous avons chacun notre propre conception de l'intime. L'intimité est-elle forcément synonyme de "secret"?

Je n'ai pas la prétention de trouver LA réponse, mais pour ma part, je m'offre ici une petite tranche d'intimité en ne dévoilant ni mon identité ni celle des personnes dont je parlerais. J'utiliserais des prénoms d'origine japonaise dans le soucis de préserver l'anonymat. Je resterais cependant fidèle à la réalité des faits, des sentiments..

J'écrirais pour moi avant tout, je raconterais mon histoire, ma vie, pleine de rebondissements, de divertissements, ce sera parfois tout bête, triste, ennuyeux, heureux, ou tout simplement inutile, mais l'important... c'est d'être.

Aiko

« page précédente | 1 | page suivante »

©2008 BNG Scarecrow