lang: [fr] [en] [日本語]
 

Vedje Légume

Send a message to Vedje LégumeInvite Vedje Légume to become your friendRSS

Groupe de musique post-punk-electro-garage québécois.

Search this diary: (leave fields empty to search everything)

/ / ?
/ / / /
Order:
type:
 
« previous page | 1 | next page »
2002-04-17 (Wednesday)

La première itération du site de Vedje passe sur Lycos Multimania, hébergement gratuit.

2002-03-30 (Saturday)

Vedje Légume - 10 ans... dans l'ombre

Lancement très modeste de 10 Ans... dans l'ombre.

2002-03-15 (Friday)

La première version du site de Vedje est uploadée sur Spoutnic.com.

2000-01-30 (Sunday)

Première apparition radio. Les ID et conseils de Spout le Cloune pis Chu Rienk'Un Cloune, extraits de "Faire un Oeuf avec un Vieux" passent à l'émission "Faites d'la place" à CISM, Montréal, vers 19h.

1998-04-08 (Wednesday)

Lancement des Compotes de Légumes.

Vedje Légume - Compote de Légumes IVedje Légume - Compote de Légumes 2


 
 
 
 

- May -
(Back to the top)
1995-05-20 (Saturday)

Vedje Légume 5 - Mutation

Lancement de Vedje Légume 5 - Mutation, chez Goofy.


1994-04-23 (Saturday)

Show à l'école Jean-de-Lalande de Longueuil, toujours pour le concours "La Boîte-à-Suprises". Spectacle qui se termina dans le CHAOS.

Pour résumer: Un coucours de jeunes amateurs mal organisé où un groupe "coverant" Metallica était suivi d'une jeune de 5 ans lipsant sur du Céline Dion avant qu'un groupe de jeunes filles fasse des steppettes sur une toune de Nathalie Simard avait à sa brochette d'invités nul autre que Vedje Légume. L'audience se composait, en majorité, du public Vedjicain en plus des vieilles grand-mères, des mononcles, des matantes pis des parents des autres participant(e)s. Quel mélange explosif! Tout l'long not'public déconnait et gueulait en attendant d'nous voir surgir d'en-arrière des rideaux. Vient notre tour... tout va mal... Le micro de Spoutnick est presque muté suite à une engueulade avec l'osti d'soundman frais chié dont les oreilles, trop habituées au boum-chike-boum, saignaient à l'écoute de Vedje Légume, la guit à Goof, par un phénomène mystérieux, s'est retrouvée complètement désaccordée, le bassiste a soudainement un large blanc de mémoire et ne se souvient plus d'aucune toune, le son est pourri et Spout, mal organisé, pète une corde sans en avoir de rechange. Malgré tout, not'public reste enthousiaste et plein d'énergie. Pendant "Mutation", not'monde se lève et commence à trasher au milieu des grand-mères en cet endroit tout à fait innaproprié. Les mononcles se fâchent et en empoignent un par le collet, le garrochent entre deux chaises, la bataille commence et se termine avec l'arrivée de la police. Pendant tout ce temps, nous autres, sur la scène, tout ce qu'on voit c'est les spotts qui nous flashent dans les yeux sur un fond noir quand tout-à-coup, les lumières de la salle s'allument... plus un chat dans la salle à part l'organisateur qui passe devant nous-autre en tapant des mains et en nous remerciant sarcastiquement... Je profiterais de l'occasion pour lui dire de rien, gros criss.

1994-04-09 (Saturday)

Show au Chalet Raymond à Longueuil pour le concours "La boîte-à-surprise".

1993-04-30 (Friday)

Invitation au lancement de Vedje Légume CAT

Lancement de Vedje Légume CAT - "Émission Spéciale" et petit concert assorti, le tout se déroula à la maison de jeunes Kek'Pâw', à côté de l'Entre-Temps où Goof séjournait alors...

Show de Vedje Légume à la maison de jeunes Kek'Part


1992-02-22 (Saturday)

Enregistrement de « Comme la toune » avec: Spout, Buduc, Ti-Pâscal, Kiki et K.Hamster.

1991-12-26 (Thursday) --- the day of my birth! ---

Naissance de Vedje Légume dans la neige, la messe et surtout dans le portique du bloc à Buduc. Le groupe est alors formé de Spout, Snoopy et Buduc.

1991-10-08 (Tuesday)

Enregistrement de « Toune de g'lés » avec Spout et Snoopy vers 8h30 du souère. Première toune enregistrée avec Snoopy et tout-à-fait cohérente avec ce qu'allait devenir Vedje Légume.

« previous page | 1 | next page »

©2008 BNG Scarecrow